Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Isa, mon ange
Isa, mon ange
Publicité
Isa, mon ange
Derniers commentaires
4 mai 2007

Histoire Vraie

-          « Claude, tu les appelleras un quart d’heure avant d’arriver s’il te plait ! »

-          « ouiiiiiii, pas de soucis ». Répondis-je.

-          Après quelques heures de conduite, mes yeux fatigués distinguent à peine les touches de ce satané portable. Comment faire, comment appeler cette personne que je ne connais ni d’Eve ni d’Adam, sans devoir m’arrêter sur une aire de repos, retrouver le numéro de téléphone de cet inconnu et bien sûr ne pas oublier mes lunettes. Bien entendu, sur une aire d’autoroute à quinze minutes du lieu du rendez-vous ! Pas évident, de plus je perds trop de temps et c’est bien compliqué.

-          Ce pendant une idée me vint, enregistrons le numéro de cette personne avant de partir. Facile ! une idée géniale, je suis content de moi, humm je m’aime.

-          Maintenant, ne me reste plus qu’à guetter le GPS. C’est bon, sur l’écran il indique que j’arrive dans quinze minutes, et sans m’arrêter, je prends mon portable, je fais un clic sur ce nom enregistré et déjà cet inconu me réponds.

-          «  Allo !!! »,

-          « Oui , bonjour, je vous livre une cuisine Delacroix, je serai sur votre site dans un petit quart d’heure »

-          « Parfait, je pars vous ouvrir le portail, et je vous attends »

-          « merci »

-          Voilà c’était tout simple. L’ennuie maintenant, c’est que je me retrouve avec une liste de cinquante inconnus sur mon portable, car on oublie de les effacer évidemment, après s’en être servi, première erreur ! si on peut dire que s’en est une ! Deuxième erreur, très grave deuxième erreur, oublier un jour son putain de portable à la maison. C’est foutu, C’EST FOUTU, il n’y aura pas de troisième erreur, car vous appelez immédiatement votre tendre amour, « Chèrie, j’ai oublié mon portable »et elle vous réponds, « Ton portable !!! je le FOU à la poubelle. » Là, c’est waterloo.

-          Une histoire de portable, de putain de portable.

-          Je n’y avais pas pensé, cela ne m’a même pas effleuré l’esprit. J’aurai du mettre les prénoms au masculin, par exemple :

Danièla, Daniel

   Jeannette, Jean

   Virginie , Virgil

          Mais si elle me demande «CON ! qui est-ce? », ne pas lui répondre que c’est le démunitif de Constantina, hein ! Faut pas être trop trop con. Moi, j’ai été un peu con, non pas con j’ai juste été naïf et ma naïveté m’a mené dans cet insoutenable solitude.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité